Inscription newsletter 10€ offerts*! | Service client :0 892 069 501 (Service 0,40€/min + prix appel)

NOS TISSUS

La majorité des tissus PIERRE CLARENCE sont réalisés en fil de coton compact ou fil double retors 80/2 et 100/2.
Ce tissage garantit une qualité parfaite et une grande robustesse du tissu.

Popeline :
La popeline est tissée en utilisant un fil de chaîne plus fin qu’un fil de trame. Sa côte est fine et serrée, son aspect souple et légèrement soyeux.

Fil à fil :
Similaire à la popeline, il se caractérise par l’entrecroisement des fils de couleurs différentes. L’un avec une teinte foncée et l’autre claire donnent une chemise de couleur unie avec un aspect chiné.

Royal Oxford :
C’est un tissu doux et très résistant.  Le fil de trame est coloré tandis que le fil de chaîne est blanc ce qui donne au tissu un bel aspect en damier.

Pinpoint:
Ce tissage est très semblable au Royal Oxford, en plus fin car le fil de trame passe sur deux fils de chaîne, ce qui visuellement le rend plus fin.

Twill :
Le twill se distingue grâce aux diagonales formées par le tissage. Peu froissable, une chemise en twill est facile à repasser.

Chevron :
Immédiatement reconnaissable, ses rayures obliques donnent l’impression d’un motif en zigzag. C’est un tissu souple pour un repassage facile, et le motif chevron apporte une touche d’originalité.

Prince de Galles :
Pour ce tissu, un motif très particulier : des carreaux reliés entre eux par des effets de rayures verticales et horizontales.

Velours milleraies :
C’est un velours côtelé très fin, un des tissus les plus doux qui soit. Son nom provient de "1000 raies" ou "1000 rayures".

Flanelle :
Ce tissu de coton a été émerisé afin de lui donner un aspect feutré. Les fibres sont ensuite plus douces au toucher et on ne pourra plus distinguer le tissage du textile.

6DXkObA110nDOe5jk5h89YsZGujtmkb3HEjieD8clvnI67RI