Chemises rayées

Parmi les déclinaisons de la chemise à travers le temps nous trouvons le modèle à rayures. Les premiers vêtements à rayures apparaissent au XIXe siècle. Ils étaient alors tissés, et non teints, et conçus pour protéger le corps des miasmes. Selon la mode de l’époque, les chemises étaient portées en guise de sous-vêtement. On ne voyait d’eux que les parties qui dépassaient généralement au col, aux poignets et à l’ourlet. Réapparaissant dans les années 40, ces chemises à rayures étaient alors confectionnées dans des combinaisons de couleurs vives. De nos jours, la chemise à rayures fait partie des incontournables de la garde-robe masculine. Elle se décline dans des coupes, couleurs et matières différentes.

Dans cette catégorie, nous proposons justement des modèles dans des coupes droites, plus formels, adaptés aux tenues de travail et des modèles confort pour parfaire un look décontracté. Nos chemises rayées sont confectionnées entièrement en coton et ses dérivés (twill, popeline), ce qui garantit leur légèreté et leur durabilité. Qu’elles soient à manches longues ou à manches courtes, elles conviennent toutes à la saison chaude grâce à cette matière. Nous avons également des chemises à rayures sans repassage, pensées pour les hommes qui se déplacent souvent et qui n’ont pas toujours le temps de repasser. Vous trouverez aussi ici des chemises vendues en lot.

En raison des rayures, il est conseillé d’accorder une attention particulière aux accessoires et autres pièces vestimentaires à porter avec. Vous aimez le look classique et fashion ? Portez votre chemise rayée avec un chino dans la même nuance de couleur et une veste par exemple.